Expositions

Du coq à l'âne, Gaëtan Dorémus

Prix Foire de Boulogne 2015

Gaëtan Dorémus nous présente tout un bestiaire: le tigre Bélisaire, le Chien-saucisse, des chats et des oiseaux presque partout et même des éléphants roses ! Son travail graphique nous entraîne à rester en éveil face au récit, à rester critique face aux événements et surtout à choisir le parti-pris du rire et de l’amusement. Une exposition décoiffante et non-conformiste !

 

Comment engager les enfants dans une réflexion sur des sujets essentiels? Comment les aider à se construire un avis personnel sur des situations sociales ou humaines questionnantes?

Pourquoi ne pas leur proposer la rencontre de Gaëtan Dorémus à travers son travail d'illustration présenté dans une sélection d'images de 11 de ses albums?! Un moyen ludique et créatif pour aider les jeunes lecteurs à s'interroger sur les questions qui n'appartiennent pas qu'aux grandes personnes telles que la différence, la tolérance, l'amitié, le partage, le respect, le sens de la vie...

Découvrez avec eux, la finesse, la poésie et l'originalité du travail d'auteur de cet artiste engagé dans ce qu'il donne à lire et à voir. Observez la variété de ses créations, tant sur le fond narratif que sur la forme graphique.

Plongeons enfin ensemble dans sa vision du monde, au seuil de l'enfance, en ne nous fiant ni aux évidences, ni aux apparences et restons au bord du toit de notre cœur pour voir le monde en couleurs.

Travaux d'élèves

Les élèves des établissements de Bièvre-Valloire exposent leurs travaux réalisés durant l'année scolaire 2014/2015.