Expositions

Les Mohamed de Jérôme Ruillier

Auteur plébiscité pour ses albums de jeunesse, Jérôme Ruillier se tourne depuis quelques années vers la bande dessinée adulte. Après Le Coeur-enclume, il a publié chez Sarbacanne Les Mohamed. Adaptée du documentaire Mémoires d'immigrés de Yamina Benguigui, cette BD met en scène, sous l'oeil d'un je-narrateur, empreint d'humilité et d'indignation, l'histoire d'immigrés maghrébins venus pour travailler, reconstruire la France, dans un rêve de vie meilleure. L'exposition présente des planches originales de la bande dessinée.

Aurore Petit

Illustratrice pour la presse et l'édition, elle exposera des dessins orignaux des albums Ménageries et Des mots globe-trotters ainsi que d'autres dessins issus de recueils de poésie parus chez Gallimard. Réalisés à la plume, dans un style graphique minimal, ils présentent l'univers de l'artiste, à cheval entre l'enfant et l'adulte, décalé et teinté d'humour.

Auteurs en herbe

 Tout au long du week-end 

 

Livres des classes des écoles primaires


Les élèves des écoles primaires de la région exposeront leurs travaux d'écriture réalisés durant l'année scolaire 2012-2013. Vous y retrouverez l'incroyable diversité des types de livres: romans policiers, albums, livres documentaires, recueils de poésie, bandes dessinées...

De 3 à 11 ans, nos apprentis auteurs vous en feront voir de toutes les couleurs, de toutes les formes et de tous les styles.